Emoplux 2019

Emoplux 2019


Notre association prépare activement 2019, la septième édition du festival. Les journées d’ouverture auront lieu du 15 au 18 mai 2019. Comme pour les années précédentes les institutions d’art et galeries privées participeront à cette manifestation qui est devenue incontournable dans le paysage culturel luxembourgeois
Même si la majorité des expositions devraient se situer de nouveau dans la capitale, notamment au Mudam, au Casino Forum d’art contemporain, au MnHA et au Cercle-Cité, à la villa Vauban, les villes de  Dudelange, Ettelbruck et Clervaux sont également de la partie.

Read more

Notre partenaire berlinois

Notre partenaire berlinois


Qu’est-ce que Kulturprojekte Berlin?
– Moritz van Dülmen / director -« Il n’y a pas qu’une seule activité principale. Nous nous considérons comme faisant partie d’un réseau qui réalise des projets avec différents partenaires. Par exemple, il y a des moments où les gens disent: «La ville doit faire quelque chose». Et nous, un service public – mais structuré comme une agence multi-services – mettons en œuvre cette demande. Il est important que nous nous soucions de l’intérêt public; cela permet de construire une relation de partenariat et de confiance avec des gens qui veulent s’impliquer dans l’activité culturelle de la ville sans viser nécessairement un profit.
Mais nous sommes aussi des prestataires de services. Nous publions le “Museum Journal” pour les musées, gérons les sites internet pour les théâtres de Berlin ou mettons en place une sorte d’office municipal pour le Sénat, un centre de promotion des industries culturelles et créatives où les créatifs découvrent les opportunités de financement.»
Source: https://www.berliner-zeitung.de/24107602 © 2017

Ouverture du Mois de la photo Vienne

Ouverture du Mois de la photo Vienne


Ouverture de Eyes-On, Mois de la photographie à Vienne et parallèlement vernissage de notre projet commun “ Looking for the Clouds“ avec comme sujet la photographie à une époque de déchirement social et politique. Lors de son discours d’inauguration le Dr Berthold Ecker a souligné l’importance de la collaboration internationale au moment où l’Union européenne est fragilisée.
Artistes / photographes de l’exposition “Looking for the Clouds“ Vienna:
Tanja Boukal, Raphaël Dallaporta, Balázs Deim, Hans-Peter Feldmann, Rainer Ganahl, Gelitin, Aldo Giannotti, Samuel Gratacap, Ibro Hasanović, Anna Jermolaewa, Carine & Elisabeth Krecké, Daniel Mayrit, Dimitris Michalakis, Florian Rainer, Wolfgang Reichmann, Julian Röder, Panos Tsagaris.