Kunst Haus : notre partenaire viennois

Kunst Haus : notre partenaire viennois


 KUNST HAUS WIEN été conçu par Friedrich Hundertwasser et abrite aujourd’hui le musée de cet artiste visionnaire ; ses expositions temporaires sont consacrées à la photographie des XXe et XXIe siècles.A partir du printemps 2019, l’institution est responsable de l’organisation du nouveau festival appelé Foto-Wien.
S’appuyant sur les conceptions de Hundertwasser en matière d’écologie et de société, KUNST HAUS WIEN, est le premier « musée vert » de Vienne. Il offre un nouvel espace aux artistes et créatifs qui articulent une vision critique autour de sujets tels que le développement durable, le changement climatique, le recyclage, l’urbanisme ou les problèmes inter-générationels d’aujourd’hui d’un point de vue critique et contemporain.
Dans le domaine de la photographie, KUNST HAUS WIEN propose à la fois des expositions d’envergure d’artistes de renom qui ont occupé une place importante dans l’histoire de la photographie que des productions internationales offrant ainsi au public et professionnels autrichiens une plate-forme centrale de discussion concernant le médium photographique. L’institution est en charge de l’organisation de Foto-Wien, le nouveau festival photo débutant en 2019.