Konschthal Esch ( ancien Espace Lavandier )

Konschthal Esch ( ancien Espace Lavandier )

29-33 boulevard Prince Henri, L-4280 Esch-sur-Alzette

info@konschthal.lu

https://www.konschthal.lu/

Armand Quetsch & Caecilia Tripp

Armand Quetsch : by the same paths
En noir et blanc, en positif ou en négatif, la série proposée nous emmène avant toute chose à suivre les pas d’une itinérance singulière.
Les photographies d’Armand Quetsch, dans un flux lent et répétitif, glanées d’un geste presque automatique à deux pas de son domicile, offrent une ode au regard. Loin de toute posture romantique ou intellectualisante, la démarche est pauvre, presque dénuée de toute intention, sans concept préétabli, sans désirs. Et c’est justement là que son médium lui tend sa part de merveilleux.
Terre Liquide est une exploration de l’invisible et du tangible sur des terrains mouvants, laissant derrière elle des mobiles de vérités et d’identités fixes. Terre Liquide construit une “poétique de la relation” et de la migration à travers la sismologie et les plaques tectoniques, reliant les terrains locaux au volcan Nyiragongo situé au Congo comme l’un des plus grands lacs actifs de lave volcanique au monde.

Letz’Arles: Lisa Kohl & Daniel Reuter

Pour sa 4 e participation aux Rencontres internationales de la photographie d’Arles, Lët’z Arles présente, à l’été 2021 à Arles, deux artistes : Daniel Reuter, avec son projet Providencia, et Lisa Kohl, avec son projet ERRE.
Leur sélection pour leurs expositions arlésiennes par un jury d’experts internationaux en photographie a apporté un éclairage supplémentaire sur leurs travaux et a permis de tisser des liens avec le Mois Européen de la Photographie au sein duquel il était pertinent de leur donner à tous deux une place. Dans le sillage d’Arles, les deux expositions Providencia et ERRE seront montrées à la Konschthal d’Esch au moment de son ouverture, inscrivant ainsi le medium photographique comme une des disciplines majeures dans la programmation de ce nouvel espace d’art contemporain.