Kiosk / AICA

Angle Pont Adolphe ( Nei Bréck) / Place de Bruxelles Ville haute

25.04 - 07.07.2013

Sophie Jung: Touch that Angel, Touch my Angle

“…perhaps one has to redefine the value of the image, or, more precisely, to create a new perspective for it. Apart from resolution and exchange value, one might imagine another form of value defined by velocity, intensity, and spread.” (Hito Steyerl)

Dans le cadre des invitations de l’AICA et du Mois européen de la photographie, Sophie Jung présente l’installation intitulée “Touch that Angel, Touch my Angle” au Kiosk/AICA Luxembourg.
Ce projet évolutif et interactif s’inscrit dans la poïétique de Sophie Jung, jeune artiste émergeante luxembourgeoise qui décontextualise et déconstruit les images photographiques. Ses interrogations artistiques portent sur l’impact de l’image sous ses formes digitalisées les plus diverses.
Le kiosk à journaux où se mélangent images et textes sur papier a-t-il définitivement laissé la place à l’écran où tout se mêle? Dédoublement conflictuel entre privé et public, vision fragmentaire de l’image séparant la tête du corps. Il y a l’image de la main avec son geste protecteur et destructeur, celle de la main caressante et enveloppante mais qui cadre et qui exclut, aussi. Ce paradoxe est annoncé dans le titre : entre toucher l’« ange » ou/et l’« angle », la réflexion sur le photographique porte aussi sur le
passage d’un toucher « sensitif » (le corps-doigt-digitus) à un toucher « cognitif » (la machine - caméra digitale).

P. diFelice