université du luxembourg ( campus belval )

université du luxembourg ( campus belval )

2, avenue de l'Université L-4365 Esch-sur-Alzette

sera fourni prochainement; will be provided soon

http://wwwfr.uni.lu/flshase/belval_campus

Tendre



La jeune photographie Tchèque, Slovaque et Polonaise
Institut de Photographie Créative, Université de Silésie à Opava, Tchéquie

Les photographes de cette exposition captent la sensibilité de l’individu et son spectre universel d’expériences au-delà de toutes les différences et particularités culturelles. Tout en réfléchissant sur notre vie quotidienne, notre énorme force ainsi que notre vulnérabilité, les photographes révèlent la nature complexe des hommes.
Tender signifie « sensibilité à la douleur » ou « blessure mentale », le point névralgique inévitablement présent dans la vie humaine qui ne peut être guérie que par la bonté et la douceur de quelqu’un d’autre. Dans ce contexte, les photographes posent des questions sur le sentiment d’identité, qui grandit et l’incroyable transformation mentale au cours de la vie, le passage du temps, la perte d’êtres chers, l’isolement et la solitude dans une société moderne, ainsi que l’amour inconditionnel, la compassion et le sacrifice. En exposant la fragilité, ils révèlent l’endurance du genre humain et sa persistance.
L’exposition de l’Institut de Photographie Créative de la Faculté des Arts et des Sciences de l’Université de Silésie à Opava (République Tchèque) présente les travaux de ses étudiants actuels, de récents diplômés et d’anciens élèves qui ont déjà fait leur marque sur la scène internationale. Un grand catalogue en tchèque et en anglais 25 Years of the Institute of Creative Photography est disponible.
L’Institut de la photographie créative est la deuxième plus ancienne université spécialisée dans la photographie de République tchèque (et la troisième plus ancienne dans tous les pays européens d’Europe centrale et orientale). Il offre à plus de 200 étudiants un enseignement dans un large éventail de domaines, en les formant pour le travail en tant que photographes d’art, photographes commerciaux, enseignants dans les écoles d’art, les conservateurs dans les musées et les galeries. L’exposition présente un large éventail de tendances contemporaines de la photographie, en particulier le tchèque, le slovaque et le polonais.