MobArt Studio Galerie d'art

MobArt Studio Galerie d'art

56 Grand-Rue L-1660 Luxembourg

– du mardi au samedi – de 10h30 à 18h30 et sur rendez-vous à la Galerie. contact avec Luc Schroeder, directeur de la galerie d'art. Tel. +352 691 109 645 e-mail info@mob-artstudio.lu

http://www.mob-artstudio.lu

Mob Art Gallery Florence Iff et Manon Moret

Florence Iff : Je me considère plus comme une artiste qu’une photographe.
Mon approche de la photographie n’est pas exclusivement classique, je m’intéresse surtout à ce qui se cache derrière la surface d’une image plane, ce qui habite la photographie comme moyen, d’explorer ses possibilités et ses limites.
J’ai souvent mélangé les médias et exploré les limites de l’imaginaire en associant des photographies trouvées sur internet avec des images de magazines que je découpais et scannais, des photographies d’imagerie médicale et des images analogiques, images sorties de mes propres archives ou trouvées aux marchés aux puces. Mon inspiration provient de sources à la fois philosophiques, politiques, scientifiques ou culturelles. Cela me prend habituellement plusieurs années pour explorer un sujet dans toute son étendue et complexité et réaliser une série selon un thème donné.
Manon Moret : Mes mots
On y parle de performance, d’écriture et de photographie.
C’est un exutoire spirituel, une parenthèse intime de deux à quatre jours entre le modèle et l’artiste où le modèle s’abandonne et brave ses pudeurs intimes.
C’est un moment suspendu, hors du tumulte quotidien, des agendas et de ses activités, où le rapport à la peau, à sa texture, à son odeur est complet et en dialogue constant.
C’est un travail d’introspection, sur le rapport entre le corps et le mot, visant à approcher une part de vérité, à retrouver et à déverser les pensées qui encombrent l’esprit tant du modèle que de Manon Moret.
Chaque photo immortalise, ainsi le fruit privilégié d’une rencontre forte et complice.