Portfolio review 2023 emoplux

Portfolio review 2023 emoplux

Nous invitons toute personne, ayant une pratique dans le champ de la photographie contemporaine, vivant/ travaillant ou ayant exposée au Luxembourg ou vivant en région frontalière, à poser sa candidature pour la cinquième édition par voie électronique en envoyant son dossier à ” revelations.portfolio@gmail.com”.

Contenu du portfolio (pdf / max 10 MB):
– CV (études + expositions)
– une brève description du travail réalisé (en français et anglais ou allemand et anglais)

Date et lieu de l’événement: ( sera fixé en avril 2023 )
Date limite pour l’envoi du dossier (portfolio): 02/03/2023:
Si le dossier a été retenu, vous serez informé par e-mail au plus tard le  10/04/2021.
Read more

Emoplux 2021 et le covid

Emoplux 2021 et le covid

Les vernissages du 8eme édition du festival avaient débuté fin avril comme prévu. Avec 26 expositions, nous battions un record. Cependant, du fait des restrictions Covid encore en cours, il n’y pas eu de véritables vernissages mais des “ouvertures” avec un nombre restreint ...

Le 7eme Mois de la photo

Le 7eme Mois de la photo

De quelle histoire ou fiction le corps photographié aujourd’hui est-il l’image ?
Sous le titre général de BodyFiction(s), la septième édition du festival Mois européen de la photographie au Luxembourg présentait des œuvres d’une vingtaine d’artistes-photographes émergents qui s’intéressent aux nouvelles représentations du corps et de la figure humaine.
Les positions artistiques de cette nouvelle génération de photographes – en grande majorité des femmes – divergent des modèles classiques par une démarche plus libre et une interrogation souvent inquiète – voire inquiétante – des modèles traditionnels.
Caractérisée par la fragmentation et la dislocation du corps, cette photographie s’inscrit dans un contexte de mutations esthétiques marquées par une interrogation sur les genres masculins ou féminins et de façon générale par une remise en question des rôles et caractéristiques des sexes.
Read more

Arendt emop award 2019

The nominess for the 2019 Arendt & Medernach European Month of Photography award are: Carina Brandes, Matthieu Gafsou, Weronika Gesicka, Alix Marie, Smith Bogdan.