Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean (Mudam)

Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean (Mudam)

3, Park Dräi Eechelen L-1499 Luxbg-Kirchberg

Tel.: (+352) 45 37 85 1 Mer - Ven: 11h00 - 20h00 Sam - Lu: 11h00 - 18h00 jours fériés: 11h00 - 18h00 fermé le mardi

http://www.mudam.lu

Latoya Ruby Frazier

Aunt Midgie and Grandma Ruby (2007)

A l’occasion du Mois Européen de la Photographie en mai, Mudam Luxembourg – Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean consacre une exposition monographique à l’une des photographes les plus marquantes de sa génération, LaToya Ruby Frazier. Depuis le début des années 2000, l’artiste américaine développe une pratique documentaire à la fois personnelle et militante, en prise avec les réalités sociales, politiques et économiques qui traversent les sociétés contemporaines.

Figures sensibles: la collection photographique

Dans la continuité des présentations régulières dédiées à la collection du Mudam, Figures sensibles dévoile une sélection d’œuvres majeures issues du fonds photo­graphique. Elle offre une réflexion sur le médium au travers de la question de la représentation et des effets de l’image sur notre approche du réel. Rassemblant douze artistes originaires d’Europe, d’Asie, du Moyen-Orient et d’Amérique du Nord, la présentation s’articule autour des notions de territoire et de figure au sens large du terme, et explore différents aspects de la pratique photographique contemporaine.
Bernd & Hilla Becher, Valérie Belin, Sophie Calle, Roland Fischer, Nan Goldin, Shirin Neshat, Martin Parr, Pasha Rafiy, Mitra Tabrizian, Wolfgang Tillmans, Kyoichi Tsuzuki